Responsabilité sociale

L'affinerie fait partie intégrante de la collectivité de Salaberry-de-Valleyfield depuis 1963. Au moyen de contributions généreuses, l'affinerie et ses employés se sont engagés à améliorer la qualité de vie de la collectivité locale.

L'affinerie est d'avis que ses activités doivent contribuer au bien-être de la collectivité. En plus de contribuer largement à l'économie de la région, l'entreprise supporte plusieurs organismes dans le domaine du développement communautaire et social, la santé, l'environnement, la création d'emplois, l'art et la culture, l'éducation et le sport.

L'affinerie appuie également plusieurs employés qui s'impliquent bénévolement en siégeant au conseil d'administration de divers organismes communautaires ainsi qu'à l'organisation d'activités diverses pour la collectivité et les employés.

Environnement
En 1996, un Comité de liaison a été créé afin d'améliorer les communications avec la collectivité. Aujourd'hui, ce comité se compose de 15 membres, dont dix représentent diverses parties intéressées, et cinq représentent les « voisins » industriels de l'usine tels que les industries, institutions, de même que les agriculteurs et les citoyens.

Salaberry-de-Valleyfield recreational parkEn 1996, l'affinerie a consacré environ un million de dollars à la restauration des lieux et à l'aménagement paysager pour recouvrir un bassin de jarosite. Aujourd'hui, l'ensemble de la collectivité profite du « Parc des bâtisseurs », zone récréative entourée d'une piste cyclable.



Imprimer la page
Haut
Conditions d'utilisation   -   Politique sur la protection de la vie privée